L’opérateur marocain Wana se lance à la conquête de la communauté marocaine en France

Actualités Télécom

Dans le cadre de la création d'une nouvelle société franco-magrhébine de droit français, «Telecom Bladiphone sas», détenue par l'opérateur alternatif de télécommunications, «Phone Systems & Network» (à hauteur de 42%) et par un homme d'affaires marocain (à 52%), Wana vient de bénéficier d'un statut de partenaire technologique à titre exclusif.

A cet effet, «Telecom Bladiphone sas» propose une solution de téléphonie familiale dédiée aux Marocains résidant en France s'appuyant sur Internet et des plateformes techniques de Wana et Phone Systems & Network. Les abonnés résidant en France disposent d'un numéro d'appel marocain par le biais des deux offres : Bladi Access Maroc (4,90 eur/mois) ou Bladi Illimité Maroc (9,90 eur/mois), et ne peuvent être joints du Maroc qu'à partir d'un numéro Wana au prix de la communication nationale.

Cette alliance devrait permettre au troisième opérateur Télécoms de renforcer sa position et gagner davantage de partsde marché sur le trafic international, tout en contribuant à la maturité du secteur au Maroc à travers l'innovation, la réduction des coûts d'appel et la démocratisation de la technologie. Pour «Telecom Bladiphone sas», le challenge consiste à reproduire et réussir le modèle des opérateurs ethniques tel que Mobisud.

(Source : Libération)