Sentel va investir 10 milliards de plus en 2008 au Sénégal

Actualités économiques

Le groupe Millicom projette un investissement de 10 milliards de francs Cfa de plus pour améliorer la qualité de son réseau.

Millicom international cellular (Mic), le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal, veut faire plus en matière d'investissement au Sénégal. De 40 milliards de francs Cfa investis en 2007, ce groupe mondial présent au Sénégal sous la dénomination de Sentel depuis 1999 envisage d'investir 50 milliards de francs en 2008 pour l'amélioration et l'extension de la couverture de son réseau et l'augmentation de sa capacité.

C'est du moins ce qu'a annoncé, la directrice des relations extérieures du deuxième opérateur au cours d'une conférence de presse. 'Fort de notre appartenance à une multinationale solide et en pleine croissance, nous avons poursuivi nos efforts d'amélioration et d'extension de la couverture de notre réseau et d'augmentation de notre capacité en investissement 40 milliards sur l'année et nous ferons davantage en 2008', a déclaré Magatte Diop.

'Nous avons introduit la facturation à la seconde (tarification plus juste) ainsi que la recharge électronique à partir de 100 francs (plus économique et simple). Nous continuerons à miser sur le développement de services à valeur ajoutée (Sva) pour augmenter notre revenu', a-t-elle ajouté.

En 2007, l’entreprise a enregistré de bons résultats grâce à son bon réseau, une réorganisation de la distribution et une offre innovante'.

(Source : Wal Fadjri)