Le haut débit s’étend à Madagascar

Actualités Internet

L'internet à haut débit arrive à Fianarantsoa. Parallèlement à l'apparition du backbone national dans capitale du Betsileo, la société Data Telecom Service (DTS) lance ses offres « haut débit » et déploie des solutions innovantes pour la population fianaroise.

«Il s'agit d'offrir aux clients les solutions les plus neuves, tout en maintenant les prix les plus abordables du marché de l'Internet à Madagascar», explique Jean Testemale, directeur commercial de DTS.

Le premier fournisseur internet du pays mène actuellement une vaste campagne commerciale auprès des internautes et opérateurs de cette agglomération, afin de leur proposer les offres haut débit déjà existantes dans les autres localités desservies par le réseau national de fibre optique.

Après l'installation du réseau métropolitain d'Antananarivo, opérationnelle depuis décembre 2006, les villes d'Antsirabe et de Toamasina sont respectivement connectées depuis mai et juin. Maintenant, c'est autour de Fianarantsoa de recevoir la fibre optique.

L'arrivée de cette technologie permettra à l'économie fianaroise de s'ouvrir au monde. La capitale du Betsileo abrite l'Ecole nationale informatique qui forme la plupart des ingénieurs informaticiens du pays.

À titre de rappel, la mise en place du réseau de backbone national, constitué de 2 000 km de fibre optique, se déroule dans le strict respect du calendrier. Ce vaste chantier contribuant au désenclavement de Madagascar et à l'allègement de la fracture technologique entre les régions du pays, sétendra jusqu'à Toliara où la jonction avec le câble sous-marin EASSY est prévue, dans les prochains mois.

(Source : L'Express de Madagascar)