Mauritius Telecom lancera son NetPC service en janvier 2008

Actualités informatiques

Ce qui coûte le plus lorsqu'on achète un ordinateur, c'est le Central Processing Unit (CPU). Mais, à partir de janvier 2008, lorsque le NetPC de Mauritius Telecom sera disponible sur le marché, les utilisateurs n'auront plus besoin de CPU mais d'une ligne de téléphone. En effet, le NetPC fonctionne en réseau.

Equipé d'un boîtier à Rs 4 300, d'un écran, d'un clavier, d'une souris et d'un modem Ethernet, l'utilisateur pourra accéder au serveur central sur lequel «tous les logiciels et les applications sont mis en place» : Microsoft Word, Excel, PowerPoint et autres.

Le NetPC est un produit développé par Novatium Solutions Ltd basée à Chennai. Il «libère l'utilisateur des soucis de la gestion, de l'opération d'un PC et de la mise à jour de ces logiciels et autres applications».

Mauritius Telecom précise : «Toutes les données sont sauvegardées sur le serveur central en toute confidentialité et l'utilisateur y accède moyennant un mot de passe.» En cas de coupure d'électricité, il n'y a pas de risque de perte de données. En sus de l'investissement initial de Rs 4 300 et de l'achat d'un écran (le clavier et la souris sont offerts), l'utilisateur devra également s'acquitter de Rs 490 mensuellement pour 30 heures d'Internet haut débit et une capacité de 500MB de stockage de données.

Mauritius Telecom ajoute : «Ce produit nous rapproche considérablement de la possibilité d'avoir un ordinateur dans chaque foyer.» Le taux actuel de pénétration dans les foyers est actuellement de 24 %.

Mauritius Telecom a obtenu la distribution exclusive du NetPC pour Maurice et la région africaine.

(Source : L'Express)