L'université de Cocody en Côte d’Ivoire élabore son schéma directeur pour un système informatique

Actualités informatiques

L'Université de Cocody est confrontée, depuis quelques années, à des problèmes de gestion de son système informatique. Réseau anarchique et hybride, inexistence de l'intranet, dysfonctionnement du réseau Internet, inadéquation des logiciels aux tâches de gestion sont, entre autres, les faiblesses relevées en 2005 par un audit de la Société nationale de développement informatique (Sndi), dirigée par M. Brou Michel N'Zi Gabriel.

Le président de l'Université de Cocody, Pr. Téa Gokou, conscient de l'importance d'un système informatique fiable, a sollicité l'appui de la Sndi pour élaborer le schéma directeur informatique de l'établissement. Qui va permettre, d'une part, de positionner sa structure dans "le concert des établissements supérieurs" et, d'autre part, d'effectuer une gestion rigoureuse et efficace des activités académiques et administratives.

C'est pour assainir, moderniser et permettre aux acteurs de l'Université de s'approprier ce schéma qui représente "une boussole" pour l'Université, selon les termes de Pr Téa Gokou, qu'un séminaire se tient depuis hier à Grand Bassam. Ce séminaire qui s'achève le 1er décembre porte sur "La restitution et la validation du schéma directeur informatique de l'Université de Cocody".

Pour le Pr. N'Douba Valentin, vice-président de l'Université de Cocody, avec l'instauration du système LMD, l'Université de Cocody se doit de " modifier sa mission, sa méthodologie et sa pédagogie ".

(Source : Fraternité Matin)