En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Plus des trois quarts des connexions Internet en Afrique sont bas débit, selon une étude sud-africaine de BMI-TechKnowledge. Les 3 millions de connexions haut débit ne représentent que 1 % des Africains. Il devrait en avoir 7 millions en 2011, dont près de la moitié (3,3 millions) via des technologies sans fil, comme le Wimax. Les pays d'Afrique du Nord sont les plus connectés, selon l'étude, grâce d'une part à leur proximité avec les câbles sous-marin déservant l'Europe, et d'autre part en raison des politiques d'ouverture des marchés des gouvernements.

- Le site du camerounais François Ossama a reçu le prix Rfi Net Afrique 2006 du meilleur site Internet africain. Le site riddac.org, dont il est l'initiateur a été choisi parmi 85 candidats venus de toute l'Afrique. Une juste récompense pour ce passionné des technologies de l'information et de la communication qui s'est consacré depuis quelques années à la promotion du développement durable. C'est ainsi qu'il lance le Riddac (Réseau d'information pour le développement durable en Afrique centrale), dont il soutiendra l'action par un portail internet, en 2002.

- L'Agence de développement et d'encadrement des petites et moyennes entreprises du Sénégal (Adepme) a procédé hier au lancement de son site web (www.senegal-entreprise.net)