Nouveau site web du réseau d'entreprises pour le développement de l'artisanat au niger

Actualités Internet

Le réseau d'entreprises pour le développement de l'artisanat (RESEDA) a inauguré mardi son site web, sous la présidence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat M.Amadou Nouhou.

Le RESEDA est un regroupement d'entreprises, associations et ONG dont la technologie privilègie les énergies renouvelables en mettant un accent particulier aux activités de la femme.

"La construction de ce site, grâce à l'Union européenne, permet au Reseda de disposer d'une exposition permanente de technologies appropriées pour le développement rural", a déclaré le ministre Nouhou.

Il a aussi indiqué que ce site servira de centre d'initiation et de développement de la vulgarisation des différents modèles de construction et de technologie identifiés et déjà expérimentés en milieu rural.

Selon la présidente du Reseda, Mme Marafa Rakia Maman, le réseau propose aujourd'hui plus de 60 technologies au service des privés et des projets qui sont les utilisateurs potentiels.

L'ambassadeur de la Commission européenne, M. Yves Gilet a, pour sa part, affirmé que "la micro-entreprise artisanale est la clé de l'économie nigérienne dans la mesure où elle fournit plus de 600.000 emplois".

(SOURCE : Xinhuanet)