"AMINATA.COM, PREMIER SITE GUINEEN, 211,056 MONDIAL", DIXIT WWW.ALEXA.COM

Actualités Internet

Alexa est l'organisme mondial qui veille sur l'évolution des sites Internet et procède au classement chaque trois mois, sur la base du nombre de visiteurs et d'autres critères. Selon le trafic, la cadence de visiteurs sur le site. AMINATA.COM, quotidien guinéen d'informations générales est classé 211,056 mondial. De loin, le premier de la République de Guinée. Le second site du pays se trouve à 226,616ème mondial. Le leader guinéen devance largement la célèbre BBC qui occupe 478,493ème ainsi que Africa n° 1, la grande radio africaine qui est classée au 396,705 rang mondial.

Alexa calcule des rangs du trafic en analysant l'utilisation de Web des millions d'utilisateurs d'Alexa Toolbar. L'information est assortie, tamisée, anonymement, comptée, et calculée, jusqu'à, en conclusion, l'obtention des rangs du trafic montrés dans le service d'Alexa. Tous les sites Internet opérationnels du monde sont classés.

A propos d'aminata.com, en plus du classement mondial, tous les détails concernant les statistiques relatives au classement mondial des visiteurs du site sont clairement indiquées. Pour plus d'amples informations, allez à l'adresse suivante: www.alexa.com

En effet, la France remporte la palme d'or, avec 41,3% de lecteurs d'aminata.com, occupant dans ce pays le rang de 7734 site le plus visité de l'hexagone, suivie des Etats-Unis, 11,9% de lecteurs du site guinéen, et placé au 125 251ème rang dans cette grande et haute société technologique. L'Allemagne vient en troisième position avec 6,4% d'internautes fidèles à aminata.com, et placé au 68286ème rang de site le plus lu dans ce pays important de l'Union Européenne qui compte, à l'instar d'autres pays développés, des millions de sites Internet.

A préciser que l'Allemagne, le Maroc, les Pays-Bas détiennent le même score, soit 6,4% de lecteurs d'aminata.com.

La Guinée et le Canada se partagent les mêmes points. 4,6% tous les deux, cependant, en tenant compte de la conjoncture économique, du retard technologique, du degré d'alphabétisation, c'est le lieu de saluer les efforts louables, la fidélité et le courage des internautes guinéens.

Dans d'autres pays aux quatre coins du monde, le leader guinéen des sites d'informations générales est bien lu. Italie, Belgique, Vietnam, Cuba, Egypte, Arabie Saoudite, Thaïlande, Bénin, Algérie, Ghana, Sénégal..., c'est un véritable engouement pour les internautes, fruit d'un travail de longue haleine. Mais aussi et surtout, grâce au peuple de Guinée, auquel nous devons tout.

C'est le lieu de remercier les Guinéennes et Guinéens de leur soutien inlassable. Nous n'oublions pas non plus la Communauté africaine et internationale pour leur apport dynamique. Sans oublier les anonymes et autres personnes de bonne volonté.