PLUS DE 150 MILLIONS DE DINARS REÇUS EN DEVISES PAR VOIE ELECTRONIQUE EN TUNISIE

Actualités économiques

M. Montassar Ouali, ministre des technologies de la communication, a présidé hier la cérémonie la souscription du 2000ème contrat d'épargne postassurance organisée par la Poste tunisienne et les assurances Carte.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Président Directeur Général de ''Carte'', du Président Directeur Général de la Poste tunisienne et des responsables des secteurs financier et d'assurance.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M.Ouali a indiqué que les efforts déployés pour la diversification des services financiers ont permis de réaliser, au cours du premier trimestre de l'année 2007, une croissance à deux chiffres égale à 14%, provenant notamment de l'épargne postale qui a enregistré une évolution de 12 pc au cours de cette période.

Plus de 150 millions de dinars ont été reçus en devises de l'étranger par voie électronique à travers le réseau postal au cours du premier trimestre de l'année 2007. Cette rencontre a permis de mieux faire connaître les nouveaux produits d'épargne liés à l'assurance vie ''POSTASSURANCE'' dont le produit ''Minha'' qui garantit aux enfants une bourse d'étude mensuelle et le produit ''Motmen'' qui permet aux clients d'obtenir à partir de 60 ans un complément de retraite sous forme d'une rente supplémentaire mensuelle ou d'un capital.

Par ailleurs, les divers sites web transactionnels de la poste tunisienne ont enregistré l'accès de 731 000 internautes pendant le premier trimestre de l'année 2007 contre 475 000 cyber-utilisateurs pendant la même période de l'année 2006, soit une augmentation de 54 pc des internautes ayant bénéficié des services à distance offerts par les différentes plates formes electionnaires de la poste tunisienne.

Au cours de cette cérémonie, le ministre a remis le prix du 2000ème contrat épargne ''postassurance'' consistant en un ordinateur portable au client Akram Ghorbal de Sfax. Par ailleurs, les agents de la poste qui se sont distingués par leur dynamisme dans la

 (SOURCE : Tunisia Online)