LE GROUPE BINLADEN S'INTERESSE AU SECTEUR DU MOBILE AU SENEGAL

Actualités Télécom

Après l'opérateur historique, la Sonatel (filiale de France télécom), et Tigô, les Saoudiens s'intéressent aussi au réseau du téléphone mobile. En effet, le président de la société saoudiennne Saudi Binladen Group, souhaite acquérir une 'troisième licence'. L'information a été donnée, vendredi dernier, par le présidetnt de la République lors du Conseil des ministres, peu après son retour de voyage.

Et selon le communiqué du Conseil des ministres lu à la télévision nationale, l'intention du groupe saoudien a été annoncée par Saad Binladen, président du groupe au président Wade lors du récent séjour que le chef de l'Etat a effectué en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis.

Après avoir gagné le marché de la construction du nouvel aéroport de Diass, le Binladen Group se positionne ainsi pour la troisième licence de téléphone mobile. Mieux, le président du groupe saoudien, Saad Binladen, a également 'formulé le voeu d'étendre les activités de son Groupe dans différents domaines au Sénégal', selon toujours le communiqué du dernier Conseil des ministres.

La même source rapporte que le chef d'Etat a eu plusieurs autres rencontres avec d'autres investisseurs actifs dans d'autres domaines, allant du pétrole à l'hôtellerie en passant pas le transport (aérien, maritime et terrestre) et l'éducation.

(SOURCE : Wal Fadjri)