En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Nitel, l'opérateur de téléphonie fixe qui vient d'être privatisé au Nigéria risque de perdre son accès au cable de fibre optique SAT3 en raison du non-paiement d'une facture s 'élevant à 4 millions de dollars US à Cable & Wireless.

- A l'issue du Sommet Mondial de l'Afrique Numérique qui s'est tenu Cap Town en Afrique du Sud, Cyprien Kyamusoke, Ministre des Postes Téléphones et Télécommunications du Congo-Kinshasa a annoncé qu'il dispose de 60 millions de dollars US (dons, prêts) pour la réhabilitation du secteur des télécoms et de la poste dans son pays.

- L'Artp avait, le 26 janvier dernier, infligé à la Sonatel une sanction financière de 3 milliards 196 millions 800 mille francs Fcfa. Mais, suite au recours introduit auprès de lui par la Sonatel, le Conseil d'Etat vient d' ordonner le sursis à exécution. Autrement dit, tant que l'affaire ne sera pas jugée dans le fond, la Sonatel ne versera pas la somme dont elle a été mise en demeure de payer.

- Selon le journal local Animata, Justin Morel Junior, le nouveau Ministre des Postes et des Télécommunications en Guinée entend remettre de l'ordre dans le secteur des télécommunications, en particuliers en ce qui concerne le routage des appels internationaux dont une forte proportion contourne le réseau de la Sotelgui à présent.

- La société de téléphonie mobile "Unitel" a étendu son service de "Roaming" à la Finlande, le Pakistan, et de la Corée du Sud dans le cadre de l'expansion de ses activités avec des opératrices étrangères.