LES NTIC SUR LE PETIT ECRAN EN COTE D'IVOIRE

Actualités informatiques

Le journal en ligne de Fraternité Matin est à l'honneur, demain, à la télévision, dans le cadre d'une émission sur les nouvelles technologies de l'information.

Weballiance", c'est le nouveau magazine de télévision dédié aux acteurs des Nouvelles technologies de l'information et de la communication qui sera diffusée tous les mardis à partir de 20 h 30 mn sur la deuxième chaîne de la télévision ivoirienne. L'émission de ce mardi est un focus sur la rédaction internet du groupe Fraternité Matin (www.fratmat.info).

Le magazine donne la parole au directeur général de Frat Mat, M. Jean Baptiste Akrou. Il montre aussi le mode de fonctionnement, le lectorat etc. de ce journal en ligne, dont le trafic enregistre, aujourd'hui, 10% d'internautes se connectant à partir de la Côte d'Ivoire. Selon le réalisateur de "Weballiance", M. Grebo Gilles, l'émission se veut un espace de communication pour les différents acteurs des NTIC. «Il s'agit de donner des repères aux décideurs et aux dirigeants», a t-il indiqué. Avant de préciser que son équipe compte produire des analyses, informer et sensibiliser à tous les sujets en relation avec les NTIC, recenser toutes les initiatives en la matière. Mais surtout montrer les bénéfices que nombres d'entreprises ivoiriennes ont tirés de l'utilisation de ce nouvel instrument.

Pour atteindre son objectif, l'équipe de production de "Weballiance" a décidé de combiner la communication sur la toile à celle de l'audio-visuelle. Ainsi pour créer l'interactivité, les téléspectateurs sont invités à réagir sur le site Web de l'émission, www.weballiance.ws. Le site sera une véritable source d'information où les internautes pourront visualiser ou télécharger le contenu de l'émission.

Au-delà de l'émission, il s'agit de créer un espace de communication où les différents acteurs des NTICs viennent échanger et conforter leurs expériences, promouvoir leurs services ou leur produit.

(SOURCE : Fraternité Matin)