SIGNATURE D'UN ACCORD-CADRE ENTRE TUNISIE TELECOM ET MICROSOFT

Actualités économiques

Tunisie Télécom a signé, hier, au cours d'une cérémonie, un accord-cadre triennal avec la société Microsoft qui s'est engagée à offrir ses services à l'entreprise tunisienne pour en moderniser l'infrastructure informatique.

Après l'étude et l'évaluation de moult propositions émanant d'entreprises privées, le choix de l'opérateur s'est, en effet, finalement porté sur Microsoft qui mettra à sa disposition des outils technologiques issues des toutes dernières avancées réalisées dans le domaine. «Le projet consiste à déployer des fondements technologiques qui permettront à Tunisie Télécom de mettre en oeuvre ses initiatives stratégiques pour une meilleure satisfaction des besoins de ses clients», a précisé M. Ahmed Mahjoub, PDG de Tunisie Télécom. Et d'ajouter: «Nous voulons accompagner notre évolution par la révision du processus interne de gestion, afin d'améliorer le rendement de l'entreprise et celui du personnel».

La conclusion de cet accord servira les intérêts de l'opérateur à plus d'un titre. La modernisation de l'infrastructure informatique permettra, selon Mme Rula Ammuri, experte internationale, conseillère auprès de la direction générale de Tunisie Télécom, d'améliorer la sécurité des systèmes internes, de mettre en place des outils de travail collaboratif, de pouvoir réduire les coûts d'exploitation et d'améliorer les potentialités des ressources humaines, grâce à un plan interne de formation qui sera mis en place pour optimiser le rendement des nouveaux moyens technologiques qui seront introduits.

(SOURCE : La Presse)