L’opérateur portable Orange s'installe en Centrafrique

Actualités Télécom

Après l'acquisition récente de licences mobiles en Guinée Bissau et en Guinée, France Telecom a annoncé récemment l'extension de sa présence en Afrique suite à l'achat d'une licence mobile et Internet en république de Centrafrique.

En effet, France Telecom a signé avec l'Etat centrafricain, un accord pour l'attribution d'une licence mobile et internet. Cette implantation en Afrique centrale constitue une nouvelle avancée de la marque Orange en Afrique et à l'international. Pour M. Marc Rennard, Directeur exécutif international Afrique, Moyen Orient et Asie chez France Telecom, après le récent déploiement de la marque Orange en Guinée et en Guinée Bissau, l'acquisition d'une nouvelle licence mobile en République de Centrafrique confirme la volonté d'Orange d'étendre sa présence sur ce continent. «Grâce à cette nouvelle opération nous allons pouvoir contribuer au développement des infrastructures de télécommunications en République de Centrafrique et participer activement au désenclavement de l'intérieur du pays en fournissant aux citoyens centrafricains des services de qualité conformes aux standards internationaux de notre marque Orange», a dit M. Rennard.

Le lancement des activités commerciales de la nouvelle filiale Orange en République de Centrafrique devrait commencer avant la fin de l'année. Rappelons que sur le continent, Orange est déjà présent au Botswana, Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Sénégal, et sert près de 10 millions de clients.

(SOURCE : Le Patriote)