Telephonie. Telma fixe et Telma mobile se regroupent A MADAGASCAR

Actualités Télécom

Les produits du seul opérateur fixe du pays, Telma Fixe, et du premier opérateur national mobile, Telma mobile et Internet se fondent en une seule marque. Selon les explications du directeur général de Telma, Ron Allard, ce changement de logo confirme que Telma regroupe l'ensemble des activités liées aux nouvelles technologies de l'information et des télécommunications (Ntic), fixe-Internet-mobile.

Ce responsable a annoncé fièrement lors de la présentation de ce grand changement que son entreprise acquiert le statut de leader des télécommunications à Madagascar et de véritable pôle technologique de la Grande Ile et de l'Océan Indien. A noter que cette opération n'entame en rien le capital de chacune des parties.

Le DG de Telma, Ron Allard, explique que «Telma est une marque convergente tournée vers la performance et la satisfaction client. Chacune de ses activités, désormais regroupées sous une seule marque unique, offre de belles perspectives d'avenir». Il ajoute : «Ce projet était engagé depuis plusieurs années et axé sur le principe de la convergence».

Pour le directeur général de Telma, il s'agit de mettre en place une véritable politique commerciale de convergence de sa gamme d'offres, de produits et de services, spécialisée dans les solutions technologiques globales de télécommunication. «Telma devient dès lors la première marque convergente de télécommunication à Madagascar», conclut-il.

Le principe de l'opérateur est simple : rendre convergents les offres et services proposés par Telma, c'est permettre aux particuliers et aux entreprises de bénéficier d'une gamme globale de solutions, de produits et de services, Fixes-Mobile-Internet adaptés à tous leurs besoins à partir d'un guichet unique «One Stop Shopping». Pour les entreprises en particulier, cela se traduit par un seul interlocuteur commercial.

Ces deux opérateurs représentent 140 000 clients en fixe dont près de 70 000 abonnés de la technologie CDMA, lancée il y a deux ans. Telma est présente dans 140 localités et reste le premier fournisseur d'infrastructures Internet permettant aux fournisseurs d'accès (ISP) de commercialiser de la bande passante au grand public. Telma a investi dans le chantier du backbone national afin de doter le pays des meilleures infrastructures technologiques liées aux télécommunications. Telma Mobile, quant à elle, en cinq mois d'existence, compte déjà dans son portefeuille quelque 60 000 abonnés. Bref, devenue une seule marque, Telma devient encore plus grande et plus performante.

(SOURCE : Midi Madagasikara)