En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Le Nigeria a lancé dimanche en Chine un satellite de télécommunication dénommé NIGCOMSAT-1, devenant ainsi le premier pays d'Afrique sub-saharienne à se lancer dans la conquête de l'espace.

- Selon un rapport préparé par la société Nathan Associates Inc. l’Ethiopie va probablement essuyer un refus quant à son adhésion au traité mondial de libre-échange si elle ne donne pas de garanties fermes en ce qui concerne la libéralisation de son secteur des télécommunications.

- L’opérateur portable MTN en Afrique du Sud a lancé un service de taky-waky sur son réseau. Il permet la communication simultanée entre plusieurs utilisateurs au sein d’un même groupe ou d’une entreprise.

- La direction de Djibouti Telecom vient de mettre en application une nouvelle baisse du prix des appels téléphoniques effectués à partir des cabines téléphoniques en république de Djibouti. Cette nouvelle mesure fixe désormais à 13fd le prix de l’unité d’appel téléphonique qui était initialement de 15fd à partir d’une cabine téléphonique.

Les représentants du syndicat des propriétaires des cabines téléphoniques se sont tous déclarés satisfaits de cette mesure prise par Djibouti Telecom.

- L'opérateur angolais de téléphone mobile, Unitel, s'est installée depuis mardi, dans les municipalités d'Ukuma et de Kuito Kuanavale, respectivement dans les provinces de Huambo et Kuando Kubango, dans le cadre de l'expansion de la zone de couverture de son réseau.