EXPLAINER DC, UNE SOLUTION DEVELOPPEE PAR UNE SOCIETE GHANAENNE

Actualités Télécom

Une majorité des compangnies dans l'industrie aérienne travaille avec d' anciens systèmes de réservation et de distribution tels qu'Amadeus et Galileo. Les prix (de ces systèmes) sont prohibitifs pour une compagnie aérienne qui démarre son activitée et il est fort probable qu'elle n' utilisera jamais l'ensemble des fonctionnalités de tels systèmes.

Pour combler ce fossé, Explainer DC, une société informatique ghanaénne spécialisée dans les applications pour l'internet a développé eTicketManager (www.eticketmanager.com.gh). Il s'agit d'une interface web de billeterie électronique destinée aux compagnies aériennes régionales. La solution comprend un système de réservation et d'embarquement ainsi que des outils de gestion de stock et d'évaluation du chiffre d'affaire.

L'installation de cette solution coûte une fraction du prix d'achat d'un système traditionnel ou du coût de développement en interne d'un tel système. ETicketManager s'intègre à d'autres systèmes pour permettre une distribution globale qui peut être étendue par l'utilisation d'un aggrégateur de données tel que www.agentfactor.com

Les clients d'Explainer DC inclut CTK Aviation Group et la société a auss assisté KLM dans le développement de site internet destinés à ses agences de voyages.