PROJETS D'"ANGOLA TELECOM" EVALUES A PLUS DE 122 MILLIONS DE DOLLARS

Actualités Télécom

La Société de la téléphonie fixe angolaise "Angola-Telecom", a présenté mercredi, à Luanda, deux nouveaux projets de télécommunications évalués à 122 millions de dollars supportés par le bilan général de l'Etat avec la collaboration de l'entreprise chinoise ZTE.

Ce programme vise à augmenter la capacité d'offre des services du réseau du pays, a appris l'ANGOP de source officielle.

Selon la source, il s'agit des projets de télécomumunications d'appui au processus d'expansion et modernisation de la région Est de l'Angola.

Le premier, évalué à près de 20 millions de dollars, est destiné à la réhabilitation des infrastructures de transmission et d'accès d'Angola-Telecom dans les chef-lieux des provinces et municipalités du pays, dont Luanda, Cabinda, Kuando-Kubango, Cunene, Kwanza-sul, Lunda norte, Lunda sul, Moxico, Namibe et Zaire, dans un total de 38 stations.

Le deuxième, d'un montant de 102.200.000 dollars permettra l'extension du réseau de transport de télécommunication nationale "Backbone national", en fibre optique et la construction de nouveaux réseaux d'accès en cuivre et sans fils, dans les principales région de l'est de l'Angola.

Angola-Telecom detient le monopole du réseau fixe de téléphonie en Angola.

(SOURCE : Angola Press Agency)