NEDJMA LANCE L'ACHAT EN LIGNE A PARTIR D'UN TELEPHONE PORTABLE EN ALGERIE

Actualités Internet

Se considérant premier opérateur multimédia en Algérie, Wataniya Télécom Algérie (WTA-Nedjma) revendique encore une fois cette place en lançant sur le marché de la téléphonie mobile le premier portail Internet de téléchargement de contenus, dénommé «Nedjmanet».

Ce nouveau service, ou innovation en la matière, a fait l'objet d'une démonstration hier devant la presse au siège de la direction générale de WTA sis à Ouled Fayet (Alger).

Selon Joseph Ged, directeur général adjoint de WTA, ce portail accessible sur le Web via l'adresse www.nedjmanet.dz et sur le Wap via l'adresse wap. nedjmanet.dz, va permettre aux abonnés de Nedjma d'exécuter des téléchargements sur leur portable. Certains (ndlr, téléchargements) seront gratuits tandis que d'autres payants. Ce dernier a aussi indiqué à l'assistance que le portail fait découvrir aux clients prépayés et post-payés une large gamme de produits et permet de télécharger des contenus multimédias algériens, maghrébins et orientaux sur leur mobile. «Mais, ce qui reste important à souligner, est qu'à partir de ce portail Web, les abonnés au réseau Nedjma et seulement eux, pourront effectuer des achats en ligne. En quelque sorte, un premier pas dans le m-commerce», a lancé Joseph Ged. Toujours au sujet de la vente en ligne, le directeur adjoint produits et services s'est évertué à expliquer comment effectuer un achat. Il faut que le client sélectionne le produit de son choix (sonneries, jeux, images, vidéos, animations) et introduit son numéro personnel. Une fois la transaction confirmée, le contenu est immédiatement transféré sur téléphone du client via la technologie GPRS qui équipe tout le réseau Nedjma. Il est à préciser que dans le but de faire découvrir ce nouveau portail de téléchargement, Nedjma a décidé de lancer une promotion jusqu'au 30 juin 2007, qui consiste à faire participer automatiquement à une tombola tout client ayant procédé à un achat par le biais du portail.

Soulignons enfin que le DG adjoint de WTA a mis à profit la cérémonie de présentation du portail de téléchargement pour annoncer aux journalistes la signature de partenariats avec les quotidiens nationaux El Khabar, El Moudjahid et le tri-hebdomadaire sportif Compétition pour la mise en ligne des contenus de ces journaux sur le mobile. «Ce nouveau service est une première en Algérie et dans la région du Maghreb car il permet à nos clients de consulter au quotidien ces éditions directement sur leur portable en se connectant sur le site Wap Nedjma Net», a précisé M. Ged. Et de finir par dire que les portes de WTA étaient ouvertes pour les journaux qui désireraient bénéficier de la plate-forme de mise en ligne de leurs contenus.

(SOURCE : La Tribune)