Lancement du réseau unique de Celtel au Gabon, au Congo et en République Démocratique du Congo

Actualités Télécom

Celtel International, un des groupes de télécommunications mobiles de l'Afrique, a annoncé l'élargissement de son Réseau Unique au Gabon, en RDC et en République du Congo. Ces pays rejoignent le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie sur le Réseau Unique, le premier réseau transfrontière au monde, lancé par Celtel, en septembre 2006.

Cela signifie que tous les clients de Celtel dans ces six pays pourront maintenant se déplacer librement à travers leurs frontières géographiques, sans engager de frais d'itinérance (roaming) sur les appels émis. En outre, les appels reçus seront gratuits. Aussi, lors de leurs déplacements à travers les pays du Réseau Unique, les appels qu'ils émettent seront facturés aux tarifs locaux des pays visités.

Dès aujourd'hui, le service sera automatiquement activé sur les cartes SIM de tous les clients en prépayé et en post-payé, sans qu'aucune inscriprion ni frais d'activation ne soient préalablement requis. Le service permet aux clients d'utiliser leur carte SIM actuelle et de garder leur numéro lorsqu'ils se déplacent à travers les six pays. Les clients en prépayé pourront recharger leur compte avec des cartes de recharge achetées dans les pays visités ou des cartes qu'ils ont ramenées de leur pays de résidence. De plus, pendant leurs déplacements, ils continueront d'avoir accès à tous les produits et services dont ils bénéficient dans leurs pays de résidence (par exemple : le Cpour Toi, la messagerie vocale, le service clientèle, etc).

« Huit mois après le lancement du Réseau Unique en Afrique de l'Est, nous avons comme promis, agrandi la couverture du service à d'autre pays et nous continuerons dans ce sens. Le Réseau Unique représente le meilleur de l'innovation africaine ety réaffirme le dynamisme incomparable de Celtel, au sein du marché à plus forte croissance au monde. », a expliqué Mr Tito Alai, Directeur Commercial de Celtel et du Groupe MTC.

En fortifiant les liens entre les marchés régionaux et en baissant le coût du commerce transfrontalier, nous donnons de nouvelles opportunités de croissance aux entreprises et encourageons également les multinationales à participer davantage dans des économies mieux connectées entre elles ».

« Nous nous réjouissons de pouvoir unifier plus de 160 millions de personnes sous le Réseau Unique et de rapprocher ainsi l'Afrique Centrale à l'Afrique de l'Est. Dans une région historiquement dépendante de la liberté de mouvement transfrontalier, nous offrons une solution de communication qui répond aux besoins de nos clients, brise les barrières et rend la vie en mieux aux entreprises, familles et individus, tout au long de cet axe Ouest-Est. Nous avons rendu le service pratique et facile, en permettant à nos clients d'acheter du crédit de communication à plus de 140.000 endroits différents », a expliqué Mr Mez Daya, Directeur Général de Celtel International.

(SOURCE : La Prospérité)