ORANGE-MALI INNOVE

Actualités Télécom

C’est dans un décor très coloré que la société de télécommunication Orange-Mali a lancé vendredi une nouvelle gamme de services. La cérémonie de lancement a regroupé une cinquantaine d’invités dans la salle "Union Africaine" de l’hôtel de l'Amitié.

Mme Kéïta Coumba Sangaré, la directrice de la communication et des relations publiques d’Orange-Mali a expliqué que le nouveau produit informatique permet d’avoir une connexion multimédia à très haut débit. La technologie offre des services Internet sans obligatoirement passer par un ordinateur. Concrètement, il s'agit d’un boîtier qui sert de passerelle entre les chaînes hi-fi, les ordinateurs ou les cameras de surveillance de maison. Livebox est la conjugaison des services Internet et de la téléphonie fixe. Selon les techniciens de la société, la technologie est facile à utiliser et adaptée aux besoins des ménages.

Grâce à Livebox, le client dispose d’une ligne téléphonique fixe lui permettant d’être joint à tout moment. Avec une très bonne qualité d’écoute, le client peut communiquer à des tarifs préférentiels sur le national et l’international.

En installant un boîtier Livebox à son domicile ou au bureau on peut d’accéder à d'autres services : "Live music" et "Live zoom". Avec le premier, l’utilisateur pourra écouter de la musique à travers des centaines de chaînes de radio disponibles sur Internet. Le client aura également la possibilité d’accéder à la musique stockée sur son ordinateur, en qualité numérique.

Le second service permet au souscrivant de surveiller sa maison même étant très loin. Une petite camera numérique reliée à Livebox par le système bluetooth pourra filmer tout autour de la maison sur commande à travers un réseau sécurise d’Internet.

Pour rendre accessible cette technologie de pointe au grand public Orange, vient de lancer une campagne de promotion d'un mois. Livebox sera bientôt disponible à Kayes, Ségou, Sikasso et Koutiala.

(SOURCE : L'Essor)