La Zambie lance un site Internet anti-corruption

Actualités Internet

Le ministère zambien des Terres a décidé de lancer un site Internet anti-corruption, le premier du genre dans le pays, a rapporté le journal local Zambia Daily Mail.

Cette initiative a été co-lancée par le Compte des défis du millénaire et l'Agence américaine pour le développement international.

Le secrétaire permanent du ministère, Bernard Namachila, a indiqué que le projet visait à lutter contre la corruption, de sorte que la Zambie puisse mettre pleinement en valeur son potentiel et que les fonctionnaires du pays travaillent de façon transparente et honnête.

Il a par ailleurs appelé la population à ne pas offrir de pots- de-vin aux responsables du pays afin de parer à d'éventuelles affaires de corruption.

L'assistante-adjointe de la secrétaire d'Etat américaine en charge des affaires africaines, Carol Thompson, s'est félicitée de la mise en place de ce projet, tout en le qualifiant de " développement unique en Afrique".

"L'engagement d'un pays pour lutter contre la corruption est très important, car celle-ci a porté atteinte à la croissance économique avec des coûts élevés et une faible productivité. La corruption a également découragé les investisseurs, réduit la confiance du public sur les institutions et entravé les investissements dans les domaines de la santé et de l'éducation", a-t-elle averti, ajoutant que la création de ce site Internet permettrait au ministère de rendre ses activités plus transparentes.

(SOURCE : Xinhua)