En Bref - Actualites Economiques

Actualités économiques

- La ministre du Portefeuille de la République démocratique du Congo (RDC), Jeannine Mabunda i a annoncé que le gouvernement de son pays allait ouvrir progressivement les entreprises publiques aux partenaires privés dans le but de favoriser la croissance économique. Cette réforme touchera les mines, l'eau et l'électricité, les hydrocarbures, le transport et la communication, et les finances et sera dirigée par le Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (COPIREP), une structure gouvernementale appuyée par la Banque mondiale.

- Le groupe algérien Hasnoui a signé un traité d'association avec le fournisseur d'équipements de télécommunications, Nortel (NT), devenant ainsi le représentant exclusif de NT en Algérie.

- Le réseau télephonique mobile angolais "Unitel" a signé avec Ericsson, un accord de fourniture d'équipement et de préstation des services évalué à 45 millions de dollars U$. Selon cet accord, Ericsson installera pour Unitel un réseau moderne de troisième génération "UMTS".