La Mauritanie future plate-forme d’échanges en télécommunications

Actualités Télécom

Le président-directeur général de Maroc Télécom, Abdel Salem Ahizoune, a fait part, mercredi, de la volonté des autorités mauritaniennes de faire de leur pays "une plate-forme d'échanges en matière de télécommunications au niveau des sous-régions Afrique de l'Ouest, Maghreb".

Selon M. Ahizoune, qui s'exprimait à l'issue d'une audience chez le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le dirigeant mauritanien a particulièrement insisté sur le développement de l'infrastructure internationale, la sécurisation du câble à fibres optiques par une nouvelle sortie et le développement de deux régions importantes pour l'intégration sous-régionale, la région du Fleuve et la frontière avec le Mali pour servir de-plate forme d'échanges.

La compagnie Maroc Télécom est présente en Mauritanie par l'intermédiaire de l'opérateur GSM Mauritel Mobile, qui a permis une explosion de la téléphonie mobile et une forte croissance du service fixe avec l'introduction de nouveaux services comme l'Internet haut débit.

(SOURCE : Pana)