APPELS TELEPHONIQUES VERS L'ETRANGER, L’ALGERIEN DJEZZY BAISSE DE 40% SES TARIFS

Actualités Télécom

L'opérateur de téléphonie mobile, Orascom Télecom Algérie (OTA/Djezzy), baisse ses tarifs des communications à l'international. Une diminution allant jusqu'à 40%. Dans le communiqué de Djezzy transmis à la rédaction, il est expliqué que les prix des communications dans le roaming seront calculés sur la base du prix de l'unité de Djezzy à Djezzy et du type d'abonnement, en ajoutant le supplément relatif à chaque pays.

Pour plus d'indications, la source donne un exemple : un appel vers un téléphone en France à partir d'une ligne Djezzy carte est calculé comme suit : 05 + 4,5 = 9,5 DA (le palier de 30 secondes), tout en sachant que les 5 DA correspondent au prix de la tranche de 30 secondes et que les 4,5 DA sont le supplément fixé pour la France. Par ailleurs, dans le communiqué, il est joint l'exemple d'un appel vers les Etats-Unis. Le prix est fixé selon la formule (4+5,5) x 2=19 DA.

4 DA est le tarif des 30 secondes pour le plan tarifaire minuit- midi et les 5,5DA est le supplément correspondant à ce pays. La même source souligne dans le communiqué que le supplément n'intervient quand il s'agit d'un appel de Djezzy vers un mobile étranger. Toutefois, il est aussi mentionné que d'éventuels suppléments peuvent être comptabilisés lorsqu'il s'agit d'appels vers des lignes mobiles ou des numéros internationaux fournissant des services à valeur ajoutée.

On lit aussi que certains pays ne perçoivent pas ce genre de supplément. Comme il est transcrit dans le communiqué, cette baisse des tarifs à l'international vient couronner la série d'offres promotionnelles lancées cet été 2006.

(SOURCE : La Tribune)