En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Selon le journal local Fraternité, le Conseil des Ministres au Bénin a annoncé un changement à la tête de Bénin Télécoms en nommant Goundé Désiré ADADJA à la direction de Bénin Télécoms SA et Patrick Benon comme directeur adjoint.

- A noter dans votre agenda, l'organisation à Alger de deux Salons dans le secteur des télécommunications. Il s'agit d'Alger Télécom 2006 et de Daz IT.06 qui se tiendront du 19 au 22 novembre prochain au palais des Expositions d'Alger.

- L'opérateur entrant dans la téléphonie fixe, le Consortium algérien de télécommunications (CAT/Lacom), étend son réseau. Il couvre à présent cinq wilayas du pays. C'est ainsi qu'après la wilaya d'Alger, le 2 août : Blida, le voilà présent depuis aujourd'hui dans les wilayas d'Oran, Constantine et Annaba.

- La société de téléphonie portable Orange Côte d'Ivoire vient d’introduire le préfixe 09 pour pallier à l’ épuisement de la plage de numérotation utilisant les préfixes «07» et «08». Depuis le début du mois d'août, les nouveaux arrivants peuvent choisir leur numéro avec ce nouveau préfixe.

- La performance d’Eutelsat, le troisième opérateur mondial de services fixes par satellite démontre l'efficacité de son modèle économique, de sa politique rigoureuse de contrôle de coûts et la qualité de sa vision stratégique : chiffre d'affaires en croissance de 5,4%, supérieure à l'objectif ; carnet de commandes en hausse de 29% à 4 milliards d'euros, représentant plus de 5 fois le chiffre d'affaires 2005-2006 ; marge d'EBITDA à 77,9%, maintenue au plus haut niveau des premiers opérateurs[2] de services fixes par satellite ; important flux de trésorerie opérationnelle disponible de 269 millions d'euros, soit 34,5% du chiffre d'affaires 2005-2006 ; résultat net consolidé de 40,2 millions d'euros, après prise en compte de 61,7 millions d'euros de coûts de restructuration de la dette et de dépréciation de satellites ; objectif de marge d'EBITDA 2006-2007 relevé à 77%