CELTEL LANCE LE 'ONE NETWORK' - LE PREMIER RESEAU DE TELEPHONIE MOBILE SANS FRONTIERE AU MONDE

Actualités Télécom

Le réseau mobile panafricain annonce une première mondiale, rendant la vie meilleure pour ses clients au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Celtel International, le groupe de télécommunications mobile leader en Afrique, a annoncé le lancement de « One Network », le premier réseau de communication mobile sans frontière au monde. Cette innovation permet aux clients de se déplacer librement à travers les frontières géographiques sans frais supplémentaires de « roaming » et sans avoir à payer pour recevoir les appels entrants.

A partir d'aujourd'hui, tous les clients de Celtel aussi bien ceux qui sont en pré-paid qu'en post-paid, pourront utiliser ce service. Ils peuvent faire des appels à un tarif local, recevoir les appels entrants gratuitement et recharger leur téléphone avec des cartes achetées localement. Par ailleurs, les abonnés pré-paid de Celtel peuvent recharger leurs comptes avec des cartes qu'ils ont déjà achetées dans leur réseau, que ce soit au Kenya, en Tanzanie ou en Ouganda. Le service est automatiquement activé dès que le client franchit la frontière géographique pour un autre des trois pays, sans qu'aucun enregistrement ne soit demandé ou que des frais d'inscription ne soient facturés.

En outré, les abonnés « post-paid » de Celtel qui jusqu'à présent n'avaient accès qu'aux appels nationaux vont pouvoir être en mesure d'appeler les trios pays d'Afrique de l'Est sans restriction.

Parlant de One Network, le directeur général de Celtel International, M. Marten Pieters a commenté : "J'avais promis à tous les clients de Celtel au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda que le fait de devenir le seul réseau avec une présence régionale dans les trois marchés était juste le début de notre mission qui est de rendre la vie meilleure en Afrique de l'Est. Le lancement de One Network confirme la position de Celtel comme le réseau de téléphonie mobile le plus innovateur en Afrique, ce qui nous permet de fournir un niveau de service encore meilleur à nos clients ».

Tito Alai, le directeur commercial de Celtel International a commenté : "Cette initiative majeure va rapprocher les peuples d'Afrique de l'Est. One Network est une vitrine de l'innovation africaine et confirme Celtel comme la marque la plus dynamique dans le marché de télécommunication mobile le plus dynamique au monde. Dans une région historiquement dépendante de la liberté de mouvement à travers les frontières, nous offrons une solution de communication qui répond aux besoins de nos clients, fait tomber les barrières et rend la vie meilleure pour les entreprises, les familles et les individus ».

Le lancement de One Network a été salué par les dirigeants au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Le président de la Tanzanie, Son Excellence Jakaya Kikwete a déclaré : "Nous avons tant de choses en commun en Afrique de l'Est, à travers notre héritage partagé, nos cultures et nos langues. Je félicite Celtel pour avoir lancé One Network qui va permettre à des millions de personnes de rester en contact plus facilement à travers l'Afrique de l'Est ».

Le président de l'Ouganda, Son Excellence Yoweri Museveni a déclaré : « Nous saluons chaleureusement et félicitons l'innovation de Celtel dans la téléphonie mobile en Afrique de l'Est à travers One Network car elle est en ligne avec notre vision d'accélérer l'intégration politique de la région ».

Le ministre des Technologies de l'Information et de la Communication du Kenya, l'Honorable Mutahi Kagwe a déclaré : « Tous les habitants d'Afrique de l'Est peuvent bénéficier du One Network de Celtel. Il va permettre à nos peuples de se parler plus facilement car partout où ils seront en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie, ce sera comme s'ils sont à la maison. Cela va faciliter le commerce est-africain et je salue ce nouveau produit. »