En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- La Commission Nationale de Technologies d'Information (CNTI) organisera du 29 novembre au 02 décembre, à Luanda, un forum international destiné à la divulgation des nouvelles technologies au niveau national. Intitulée "Angola-Forum des Technologies d'Information", la rencontre qui accueillera des représentants de sociétés nationales et étrangères et comprendra aussi des débats et conférences, ainsi que la réalisation d'une foire.

- Un espace des technologies de l'information et de la communication destiné aux non-voyants a ouvert ses portes à Tunis. Ce centre fait partie du projet régional «Iqtareb» qui s'intéresse aux personnes à besoins spécifiques et en particulier les non-voyants. Il s'agit du 5e espace ouvert dans le monde arabe après celui de la Syrie et des trois autres espaces créés en Egypte en 2005.

- La société Distrisoft Maroc S.A, spécialisée dans le matériel, logiciels et services informatiques a été introduite en bourse des valeurs de Casablanca, cédant 110.000 actions sur 300.000 actions totalisant le capital social de l'entreprise, aux petits et grands porteurs au prix de souscription de 595 dh l'action.

- L’association Togunet s’est réuni à la fin du mois de septembre pour fixer ses objectifs pour 2007. Ils s’articulent autour des axes suivants : redynamiser les groupes thématiques, inciter les politiques à se manifester en faveur des TIC à travers un plaidoyer, amener les femmes à s’intéresser davantage aux TIC, et restructurer le réseau.