Premier service de télévision sur mobile en Afrique du Sud

Actualités Télécom

Le premier opérateur africain offre à ses abonnés un accès facile et rapide à un service innovant

Gemalto, spécialisé de la sécurité numérique, annonce avoir été retenu par MTN Afrique du Sud pour le premier déploiement commercial de télévision mobile sécurisée sur le continent africain. MTN Afrique du Sud est une filiale de MTN, groupe multinational de télécommunications opérant dans 21 pays d'Afrique et du Moyen-Orient. La solution Gemalto comprend la fourniture de cartes de troisième génération ainsi que des services de conseil et de gestion de projet. Basé sur la technologie DVB-H, le service est d'ores et déjà disponible pour tous les abonnés de MTN Afrique du Sud, y compris les abonnés prépayés.

Dans le cadre de ce contrat, Gemalto a fourni une solution complète de télévision sur mobile permettant à MTN Afrique du Sud de cibler toutes les catégories d'abonnés. Désireux de rendre ses services innovants accessibles au plus grand nombre, MTN Afrique du Sud vise à proposer la télévision sur mobile à ceux qui ne possèdent pas de poste afin que chacun puisse regarder son programme préféré à tout moment, où qu'il se trouve. L'abonnement au service est très simple et l'accès aux programmes télévisés s'effectue via un menu facile à utiliser.

Les cartes Gemalto stockent les droits d'utilisation du service et protègent l'accès au contenu crypté, assurant ainsi les plus hauts niveaux de sécurité. Elles permettent également à MTN Afrique du Sud de gérer le profil de chaque abonné de façon dynamique et de créer une interface personnalisée, offrant ainsi un service de télévision sur mobile d'une grande flexibilité.

<< MTN est fier de proposer le premier téléphone portable 3G/DVB-H disponible sur le marché sud-africain >>, commente Ashraff Paruk, directeur général stratégie et innovation produits chez MTN. << Grâce à la technologie de chiffrement de Gemalto, MTN bénéficie d'un avantage concurrentiel sur le marché local. Ensemble, avec nos partenaires, nous avons permis à nos clients d'accéder au service LIVE TV >>.

<< MTN Afrique du Sud a toujours été à la pointe de l'innovation >>, ajoute Xavier Chanay, président de la région CEI, Moyen-Orient et Afrique chez Gemalto. << Nous sommes ravis de renforcer la marque MTN à travers des services multimédias uniques >>.

(SOURCE : PRNewswire)