L’INTERNET A HAUD DEBIT BIENTOT EN LYBIE

Actualités Internet

La société publique libyenne des Postes et Télécommunications, Libye Telecom et Alcatel ont signé, jeudi soir à Tripoli, un contrat d`exécution d`un projet d`Internet à haut débit sur l`actuel réseau des lignes de téléphones fixes en Libye avec la technologie ADSL d`une capacité de 200.000 lignes.

Ce projet vise la couverture de 28 villes libyennes avec la technologie d`entrée de réseau à large spectre qui fournira divers services grâce à l`utilisation de ces technologies. La société Alcatel procédera, en vertu de ce contrat, à l`importation d`équipements pour l`installation de plus de 200.000 lignes.

Le coût du projet d`une durée de six à huit mois, à compter de janvier prochain, est de 4 millions de dollars US.

Le secrétaire du comité populaire de Libye Telecom, Dr Mohamed Mouammar Kadhafi, le secrétaire du Comité populaire général libyen des Communications et des Transports, Ali Zekri, le secrétaire du comité de direction de la société de GSM Libyana, le directeur de la société Alcatel, etc. ont pris part à la cérémonie de signature de ce contrat.

A cette occasion, le secrétaire libyen des Communications a loué les efforts du personnel de la société publique libyenne des Postes et Télécommunications pour le travail fourni en vue d`assurer le développement des Technologies de l`information et de la communication (TIC) en Libye, affirmant que ces efforts prouvent clairement les capacités et les ambitions de la jeunesse libyenne dans ce domaine.

De son côté, le vice-président d`Alcatel pour la région Afrique, Ozgor Roberzi, a souligné que la signature du contrat d`exécution du projet d`Internet à haut débit sur le réseau actuel des lignes de téléphones fixes en Libye contribuera à la promotion du niveau des services de Libye Telecom, tout en lui permettant d`entrer dans l`univers du réseau à large spectre.

(SOURCE : AGOP)