Pavillon virtuel pour 40 mille manuscrits sur le site d'Al-Azhar au Maroc

Actualités Internet

Le rectorat de l'université Al-Azhar a lancé, sur son site Internet, un pavillon virtuel pour 40 mille manuscrits rares ou historiques, portant sur 63 branches des arts et des sciences, notamment la médecine, le génie civil, la religion et le droit.

Le pavillon a été crée avec le soutien du Projet Cheikh Mohamed Ben Rached Al Makthoum pour la conservation des manuscrits d'Al-Azhar, initié en 2000, indique mardi le quotidien égyptien Al-Ahram.

Selon le journal, l'objectif de cette initiative est de faciliter l'accès à une documentation reflétant la véritable image de l'Islam et de faire connaître le rôle des ouléma d'Al-Azhar dans ce domaine.

Actuellement, 75 PC des manuscrits historiques d'Al-Azhar sont mis en ligne, précise ""Al Ahram"", citant Abdallah Karam, Secrétaire général du Conseil de Dubaï pour l'enseignement et Directeur du Projet Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Makthoum.

La même source précise que 40 PC des visiteurs du site sont des Américains, 25 pc des Saoudiens et 35 pc du reste du monde.

(SOURCE : MAP)