INTERNET HAUT DEBIT ET CENTRES D’APPELS, UNE PRIORITE POUR TUNISIE TELECOM

Actualités Internet

En marge du Forum ‘’TIC pour tous : les investissements dans les TIC en Afrique’’, tenu les 26 et 27 octobre 2006 à Hammamet, le Directeur Central des affaires commerciales et du Marketing et Directeur Central de la transformation de Tunisie Télécom, M. Foley, a dévoilé un premier bilan de la nouvelle stratégie de Tunisie Télécom, mise en place depuis 3 mois.

En effet, suite à l'audit approfondi de l’opérateur historique établi par Beston Consulting Group, ayant permis de dégager les forces et les points d’amélioration de l'opérateur, la nouvelle stratégie de TT se basera désormais sur deux axes majeurs, à savoir :

- le déploiement de l’Internet haut débit, et ce en multipliant, pendant l’année en cours, la bande passante par dix. A ce titre l’ADSL et le WiMax seront les nouveaux chevaux de bataille de l’opérateur national, compte tenu de la saturation du marché GSM qui plafonne actuellement à 7 millions d’abonnés, et aussi en raison de l’absence de concurrents sur le marché Internet ;

- l’encouragement de centres d’appels en offshore, et ce à travers de nouveaux services et nouvelles grilles tarifaires.

Ce tournant dans la stratégie de Tunisie Télécom s’explique par une nouvelle approche pour le développement des segments de marché où il est en situation de monopole, à savoir Internet et la téléphonie fixe.

Ce changement de stratégie s’explique également par les parts de marché qui demeurent libres et la volonté d’offrir au client un bouquet de services comprenant aussi bien le fixe, le GSM que l’Internet.

(SOURCE : Webmanagercenter)