En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Une conférence sur l’investissement des Technologies de Information et de la Communication (TIC) et service « e.Business » se tiendra à Bamako du 7 au 9 novembre 2006 à l’hôtel Sofitel de l’Amitié. L’objectif de NOVATECH est de mobiliser les acteurs du secteur des TIC pour discuter d’opportunités d’affaires et de collaboration. Pour participer à NOVATECH 2006, contacter le coordinateur du programme au +331 56 57 79 87 ou se rendre sur le site www.novatech-proinvest-eu.org.

- A partir de la saison 2006-2007, les joueurs évoluant au Sénégal toute compétition confondue seront doter de licence logée dans un logiciel de la Fédération sénégalaise de football. Ce logiciel permettra en particulier de lutter contre la fraude sur l’âge.

- La première foire de technologies d'information (Informatique et Télécommunications), dénommée "Forum de Technologies d'Information", aura lieu du 29 novembre au 1er décembre de cette année au Centre de Conventions de Talatona, à Luanda (CCTL) en Angola.

- L'entreprise tunisienne Medsoft, vient de conclure un marché de 500 mille USD, pour l'installation de l'application Manda-poste chez la poste botswanaise. L'entreprise serait en plus en discussion avec la poste du Rwanda.