Alcatel etend sa presence à travers sa filiale MNC et GTS Africa

Actualités Télécom

MNC SA société suisse filiale à 100% du groupe Alcatel spécialisée dans la fourniture de services d’applications SMS, MMS et WAP en Suisse, France et Allemagne et GTS Africa SAS, Agrégateur de services mobiles à valeur ajoutée ont conclu un accord de partenariat technologique pour la commercialisation de la solution smsBox® Professional, auprès des Opérateurs mobiles, Medias et Entreprises en Afrique Centrale et de l’Ouest et notamment au Nigeria, Sénégal et Cameroun. Grâce à cet accord, GTS Africa dispose ainsi d’une plateforme technologique éprouvée et performante pour compléter son offre globale de solutions packagées dans le domaine du marketing mobile et entertainment mobile . Cette solution permettra la mise en place d’un kiosque de services premium SMS incluant : SMS Info on demand, SMS Forum/Dédicace, SMS Voting/Polling, SMS Quiz/Lottery, SMS Instant-Win, SMS Chat.

Ainsi, GTS exploitera en mode ASP la plateforme web de services SMS dénommée smsBox® Professional développée et hébergée et maintenue par MNC, pour la fourniture clé en mains d’une large gamme de services applicatifs et de contenus SMS tels que horoscope, sonnerie, logo. Le Fondateur de GTS Africa, Pierre-François Kamanou a déclaré à ce sujet : « notre partenariat avec Alcatel nous permettra d’offrir une solution à la pointe de la technologie et économiquement intéressante à de nombreux clients potentiels dans chaque pays où nous disposerons des numéros spéciaux et des accords opérateurs, leur permettant de lancer facilement des services SMS interactifs accessibles à l’ensemble des abonnés mobiles du pays. De plus grâce à cette solution, un opérateur mobile ou un Annonceur peut ainsi lancer simultanément sur plusieurs pays de la région une campagne SMS de jeux-concours ou de vote ». Ce à quoi Jean de Wolff le CEO de MNC SA ajoute : « les clients de GTS Africa disposeront grâce au partenariat des mêmes outils et solutions que les clients de MNC ce qui leur permettra de proposer les mêmes services de qualité que ceux qui ont fait le succès de MNC en Europe» .

A ce jour, GTS Africa dispose de blocs de numéros spéciaux courts à revenu partagé au Cameroun et au Nigeria à travers ses filiales locales, permettant d’offrir des services de connectivité mobile sur tous les réseaux mobiles GSM aux tiers-fournisseurs de services à valeur ajoutée. Cette offre s’étendra progressivement aux autres pays de la sous-région au fur et à mesure que GTS obtiendra des numéros spéciaux « multi-opérateurs » auprèsdes Régulateurs des télécommunications.