Resultats positifs pour maroc telecom

Actualités Télécom

Le résultat d’exploitation consolidé (non audité) des neuf premiers mois de l’année 2006 de Maroc Telecom s’élève à 7 597 millions de dirhams, en progression de 17,7%. Cette performance s’explique par la hausse de 11,8% du chiffre d’affaires consolidé et par la maîtrise des coûts, notamment d’acquisition malgré la poursuite de la forte croissance des parcs(1)(2) Mobile et ADSL.

A noter que ce résultat intègre une provision pour un nouveau plan de départs volontaires de 300 millions de dirhams enregistré en juin 2006, comparable à celle constituée à fin septembre 2005. Le résultat d’exploitation consolidé (non audité) du 3ème trimestre s’établit à 3 106 millions de dirhams, en hausse de 22,4%. (en millions de dirhams - en normes IFRS - non audité).

Maroc Telecom est le premier opérateur global de télécommunications au Maroc, leader sur l’ensemble de ses segments d’activités, Fixe, Mobile et Internet. Maroc Telecom est coté simultanément à Casablanca et à Paris depuis décembre 2004 et ses actionnaires de référence sont le groupe Vivendi (51%) et le Royaume du Maroc (34%).