ANGOLA TELECOM MODERNISE SON RESEAU

Actualités Télécom

La première phase du projet de digitalisation du réseau télephonique fixe d’Angola-Telecom entre en vigueur à partir de décembre prochain, dans sept des 12 municipalités de la province de Kwanza-Sul.

Selon le gouverneur provincial de Kwanza-Sul, au centre côtier angolais, Serafim do Prado, les municipalités de Sumbe, Porto-Amboim, Gabela, Seles, Kibala et Calulo seront prioritaires.

Avec le financement de la ligne de crédit de l'Italie, a-t-il souligné, les travaux de cette entreprise ont été exécutés par l'entreprise des Télécommunications Portugaise "Comatel".

La technologie digitale de cette entreprise télephonique améliorera la qualité du signal, la prestation de service, l'Internet et fax.

En parallèle l’opérateur portable Unitel a étendu, la semaine dernière, son signal dans la municipalité de Quipungo, province de Huíla, au sud du pays, apprend l'Angop mardi de source proche de l'entreprise.

Selon la source, le travail vise l'expansion de la zone de couverture du réseau dans cette municipalité, qui est suffisamment fertile en termes agricole et économique et un point de référence important pour les automobilistes qui se rendent à Lubango.

Cette action fait partie du plan d'expansion du réseau Unitel pour les municipalités du territoire national, qui prévoit un total de 54 jusqu'à la fin de l'année en cours.

Dans la province de Huila, le signal de l'Unitel est disponible dans les municipalités de Lubango, Humpata et Matala. La prévision est d'attreindre les municipalités de Jamba, Chibia, ainsi que la route de Serra de Leba.

(SOURCE : Angola Press Agency)