Le plan directeur de technologies de l'information entre en vigueur EN ANGOLA

Actualités informatiques

Le décret du Conseil des ministres qui entérine le plan directeur de technologies de l'Information du Gouvernement, destiné à l'équipement technologique des organismes, l'amélioration de la qualité des services et modernisation de l'Administration publique, a été récemment publié dans la première série du Journal officiel.

L'organe collégial du Gouvernement considère que les technlogies de l'information sont fondamentaux pour le développement durable de l'Angola, compte tenu du profond impact de la transformation au niveau économique et social.

Selon ce document, les technologies de l'information et communication (TIC) sont à la base du processus de globalisation, faisant partie du plan stratégique pour l'application des technologies de l'information et communication dans le développement de l'Angola, comme bases de toutes les politiques du pays, servant d'input pour le processus de plainification stratégique.

Dans l'optique du Gouvernement, une nécessité de définition d'une stratégie de technologies de l'information englogante s'impose, ainsi qu'un plan directeur pour l'action gouvernative dans le domaine des technologies de l'information et standardiser les solutions au niveau des institutions du Gouvernement.

Le document éclaircit, en outre, que la gouvernance technologique s'assume, en ces jours, comme un instrument indispensable dans la modernisation de l'activité gouvernative et un levier fondamental dans le processus de consolidation et développement économique et social des nations.

Ce modéle associé à la gouvernance électronique implique la modernisation du style de gouvernance, engagé aux critères de convenance et satisfaction des citoyens et des entreprises, dans l'accroissement de l'efficience du fonctionnement de l'appareil de l'Etat, dans la transparence des actes gouvernatifs et au stimulation à la participation démocratique.

(SOURCE : Angola Press Agency)