l'Université de Cocody REFLECHIT A LA modernisATION DE son réseau informatique

Actualités informatiques

L'université de Cocody Abidjan (U.C.A) veut être un modèle de référence au plan informatique. Ses responsables ont signé, hier mardi 28 novembre, au sein de l'Institution un Accord de partenariat avec la société nationale de Développement informatique (SNDI).

Ce, en vue de réaliser le schéma directeur informatique du «Temple du Savoir». Le chef de projet «SNDI-USA», M. Abouadjé, a relevé que le partenariat sera pour l'université de Cocody, la boussole des investissements à réaliser avec une visibilité des moyens et des actions. Le projet durera trois ans. Il se déroulera, selon M. Abouadjé, en quatre étapes: la première vise à organiser et à cadrer le projet pour en garantir la réussite; la seconde fait l'état des lieux critique de l'existant, la troisième consiste à formaliser le plan d'informatisation de l'université de Cocody.

A partir de la quatrième étape, la SNDI élaborera le schéma directeur informatique. Lequel s'inscrit dans le court et moyen terme. «Il faut que l'université soit moderne et réponde aux besoins du moment», a-t-il fait remarquer. Le directeur général de la société informatique, Michel N'Zi, s'est réjouit de la signature de ce protocole d'Accord.

Pour lui, c'est important que l'université se dote d'un schéma directeur de l'informatique, qui lui permettra d'être à la pointe de la nouvelle technologie. Exprimant sa reconnaissance à l'endroit des responsables de la SNDI, la vice-présidente de l'U.C.A, Ly Ramata Bakayoko, a indiqué que l'informatisation est une préoccupation pour la présidence de cette institution. «Impliquez-vous dans ce projet», a-t-elle lancé aux doyens des UFR, et aux directeurs d'Instituts. Il est bon de noter que l'U.C.A connaît un faible taux d'appropriation des NTIC et est frappée par une obsolescence du matériel et des logiciels installés.

(SOURCE : Le Patriote)