ORASCOM EGYPTE ATTEINT LES 50 MILLIONS D’ABONNES

Actualités Télécom

La société Orascom Télécom Egypte a annoncé qu’elle a atteint son objectif de 50 millions d’abonnés cette année, avec l'intention de doubler le chiffre d’ici 2009.

Orascom Télécom, l’un des géants opérateurs de téléphonie mobile au moyen orient, a annoncé que le nombre de ses abonnés s’est élevé de 67% pour atteindre la barre des cinquante millions ayant été de 30 millions l’année précédente.

Nejib Sawires, directeur du conseil d’administration de l’entreprise a déclaré « que notre entreprise s’est fixé l’objectif de 50 millions et l’a atteint, maintenant nous visons la barre de 100 millions d’abonnés d’ici 2009 »

Les bénéfices de l’entreprises se sont élevés de 1.4% pour une somme de 601.08 millions de dollars durant les trois premiers trimestres de l’année en cours.

Les activités de l’entreprise s’éparpillant un peu partout en Algérie, au Pakistan, en Egypte, en Tunisie, en Irak, au Bengladesh et au Zimbabwe. Et son alliance avec Hutchon’s Télécommunications International pourra lui donner un fort appui dans la conquête des marchés de l’est de l’Asie.

Des médiataires à la bourse égyptienne ont affirmé que les actions d’Orascom Construction et d’Orascom Télécom ont contribué à la hausse de l’index pour atteindre des niveaux record. L’action d’Orascom est en hausse de 0.5% et de la valeur de 342.72 livre égyptienne 59.95 USD.

(SOURCE : African Manager)