En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- TTCL, l’opérateur historique en Tanzanie a annoncé qu’il allait installer un réseau nouvelle génération (NGN) à Zanzibar. En parallèlel’opérateur portable Vodacom basé en Afrique du Sud a révélé qu’il allait déployer une solution DynaMate fournie par Celtro pour améliorer sa capacité de transmission de données suite au lancement de ses services GPRS, EDGE, et HSDPA.

- La Commission des Communications d’Uganda a attribué une licence de téléphonie portable à Warid Telecom, filiale d’un groupe basé à Abu Dhabi. La société opérera la quatrième licence en concurrence avec MTN, Celtel et Uganda Telecom.

- Le Réseau des journalistes spécialisés en télécommunications (Rejost) a démarré ses activités à l'issue d'une session de formation de deux jours sur les codes des Télécommunications et des Postes, en partenariat avec l'Agence de régulation des Télécommunications et Postes (Artp).

- Congo Chine Télécom (CCT) a étendu son réseau à la provinde de Kisangani, au Congo RDC. La province Orientale est la septième à être connectée après Kinshasa, Katanga, Bas-Congo, Bandundu et les deux provinces du Kasaï. Rappelons que Congo Chine Télécom est le troisième réseau à s'installer dans cette partie du pays après Celtel et Vodacom

- Quelques jours après la clôture de la sixième édition du Salon des TIC en Algérie, le ministre Boudjema Haïchour a révélé que les tarifs de communication téléphonique vers l’étranger seront réduits de 20%, tout en promettant que les appels locaux seront revus également à la baisse dans les jours à venir. Une promesse qui ne manquera pas de faire le bonheur des familles algériennes et, partant, des kiosques multiservices (KMS) qui vont, eux, bénéficier d’une augmentation de la marge bénéficiaire. Prochainement, les propriétaires de KMS bénéficieront d’une remise de 45%, au lieu de 40%.