GOOGLE VEUT ENTRER EN AFRIQUE

Actualités Internet

Google envisage d'effectuer des acquisitions au Portugal afin de favoriser son expansion en Afrique, a indiqué un haut responsable du moteur de recherche américain sur internet dans une interview publiée mardi par le quotidien portugais Diario de Noticias.

«Nous voulons entrer en Afrique, non pas par le biais de l'accès à internet depuis des lignes fixes, mais par le biais de l'accès mobile. Nous pensons que ce serait plus facile si nous travaillions avec des pays qui travaillent à leur tour directement avec ces nations (africaines)», a estimé Anil Hansjee, responsable du Développement de l'entreprise en Europe.

Le Portugal est «un petit marché qui pourrait être adapté pour tester des modèles d'affaires, ce qui est plus difficile sur des marchés plus grands», a-t-il ajouté.

Des entreprises portugaises de télécommunications sont implantées dans les cinq anciennes colonies portugaises d'Afrique (Angola, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et Sao Tomé et Principe) devenues indépendantes dans les années 1970.

Portugal Telecom, l'ancien monopole d'État, compte autour de quatre millions d'abonnés au mobile en Afrique.

(SOURCE : AFP)