LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES D'INFORMATIONS COMPTE ELARGIR SES SERVICES EN 2007 EN ANGOLA

Actualités informatiques

La Commission Nationale des Technologies d'Information (CNTI) prétend élargir ses services en 2007 et transformer la société plus informée avec l'opérationalité des portals du Gouvernement et de citoyen en cette phase expérimentale.

Selon le coordinateur de la CNTI, Pedro Teta, qui parlait vendredi à la cérémonie de présentation des voeux de fin d'année 2007, cette Institution continuera à oeuvrer dans les trois projets, en vue de rendre l'Exécutif angolais plus transparente et offir de grands services aux citoyens.

A partir de janvier, a-t-il souligné, le portal du citoyen, qui informera des services dudit Ministère pour le traitement de documents comme, le passeport et le licence du commerce sera optimitisé et deviendra complètement opérationnel en février prochain.

En 2007, la CNTI compte encore inaugurer le projet pilote du réseau privé du Gouvernement, pour un grand accès et visibilité à travers le portal.

Il compte également créer des bases pour l'industrie de Software et le programme de formation, à travers l'ouverture d'une académie de technologies d'information d'Etat, a dit le Coordinateur de la CNTI.

(SOURCE : Angola Press Agency)