En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- En Tunisie, le quotidien national de langue arabe Al Horria, organe du RCD, entame l'année 2007 avec une page spéciale hebdomadaire consacrée aux TIC «Alam technolougiète el ittissal» (Le monde des technologies de la communication). Le numéro de cette semaine consacre un article central aux technologies internet à haut débit filaires et sans fil (ADSL et WiMax), un article succint sur l'histoire de l'Internet et la présentation du site web du Fonds de solidarité nationale (FSN 26-26).

- Le gouvernement fédéral du Nigéria a signé un contrat de trois ans avec Microsoft pour promouvoir le développement et l’amélioration de l’utilisation des logiciels.

- La carte bancaire GIM-UEMOA (Groupement interbancaire monétique de l'Union économique et monétaire ouest-africaine) devrait faire son apparition dans les porte-monnaies des usagers dès ce premier trimestre de 2007, a confié à Ouestafnews une source autorisée. Cette carte vise à offrir dans l'espace ouest africain les mêmes services que les cartes bancaires internationales existantes.

- Durant la période de Noël TopTechNews.com et MobileCrunch ont annoncé que Samsung était entrain de tester une nouvelle système de recharge de batterie d’ordinateurs portables avec du méthanol. Le méthanol est facile et peu cher à produire et constitue une source alternative d’énergie lorsque l’électricité fait défaut ou l’essence se fait rare pour alimenter des groupes électrogènes.

- La Chine a offert un prêt préférenciel de 9 millions de dollars US à la Guinée dans la cadre d’un projet d’informatisation de son secteur public.