* Celtel lance une nouvelle stratégie de croissance - Priorité à l'Afrique

Actualités Télécom

Dar es Salaam va accueillir une des plus importantes réunions d'affaires incluant des cadres d'Afrique et du Moyen-Orient jamais organisées. Les 20 opérations du groupe MTC/ Celtel se regroupent en effet cette semaine en Tanzanie pour élaborer la nouvelle stratégie de croissance du groupe de téléphonie mobile : ACE (Accéleration, Consolidation, Expansion).

Son excellence le Président de la République Unie de Tanzanie, Hon. Jakaya Mrisho Kikwete honorera de sa présence l'évènement, qui se tient pour la première fois sur le continent africain depuis la reprise de Celtel International par MTC en avril 2005.

A la veille de cette conférence, le Président Directeur Général de MTC, Dr. Saad Al Barrak, a déclaré que son groupe soutenait les efforts du Président Kikwete pour attirer des investissements étrangers avec une attention particulière vers le Moyen-Orient. « La Tanzanie est importante pour notre groupe, donc nous souhaitons prendre en compte l'appel de son excellence en tenant cette rencontre à Dar es Salaam ».

Dr Al Barrak a également ajouté « Nous faisons grand cas de nos clients en Afrique et tenir cette réunion ici accentue l'engagement que nous avons vis-à-vis du continent, qui est au cœur de notre stratégie. Nous avons investi, depuis le rachat de Celtel International il y a moins de 2 ans, plus de 6 milliards de dollars en Afrique pour améliorer et étendre les services offerts aux clients Celtel.

La nouvelle stratégie de croissance du groupe MTC/ Celtel - ACE - sera sa force motrice pour le positionner au mieux dans les défis de la globalisation. « C'est la réunion de ce que l'Afrique et le Moyen-Orient ont de mieux à offrir pour fortifier tous les acteurs de notre développement dans les pays où nous opérons », a déclaré Dr Al Barrak.

Grâce à l'application de sa stratégie ACE, MTC s'est fixée comme nouveaux objectifs pour 2011 de devenir une société capitalisée sur les marchés à 30 milliards de dollars, dépassant les 70 millions de clients et avec un revenu net (avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) de 6 milliards de dollars.

En tant qu'entreprise citoyenne, MTC s'engage à travailler en étroite collaboration avec les communautés qu'elle dessert, en les aidant à se développer. Il est important pour le groupe que ses projets économiques, sociaux ou culturels aient un impact positif pour les populations des marchés dans lesquels il opère.