* Tunisiagames tisse sa toile mondiale

Actualités Internet

Signature de Tunisiagames.com de la convention permettant aux meilleurs gamers tunisiens de participer a la coupe du monde des Sports Electroniques :

Tunisiagames1, (www.tunisiagames.com) leader de l’évènementiel relatif aux sports électroniques et aux jeux vidéo en Tunisie, vient de signer à Athènes pour la troisième année consécutive avec Games Services (www.games-services.com), société organisatrice de la Coupe du Monde des Sports Electronique « ESWC » (www.esworldcup.com/), pour avoir les droits de participation des champions de la Coupe de Tunisie des Jeux Vidéo « CTJV » (www.coupedetunisie.com ) à cet évènement mondial.

Lors de ce meeting Tunisiagames a présenté son évènement devant plus de 30 nationalités différentes et ainsi eu l’opportunité de partager son expérience.

Par ailleurs, Tunisiagames s’est distinguée par son esprit d’innovation et de créativité sur la base des deux dernières éditions de la CTJV 2005-2006, et ce grâce à la présence des événements en parallèles à savoir : l’élection de la miss CTJV, une action de sensibilisation Sidaction, une opération caritative et un concert de musique.

La CTJV évènement incontournable pour tous les passionnés des jeux vidéo en Tunisie qui réunit chaque année environs 1000 participants et 5000 spectateurs se déroulera en marge des fêtes de l’indépendance et de la jeunesse en mars 2007 pendant 4 jours. Cette année, la CTJV sera beaucoup plus spectaculaire et surprenante pour les pros du sport électronique comme pour les novices. Nous pouvons déjà révéler qu’une scène sera mise en place pour présenter les derniers équipements en matières de nouvelles technologies ainsi que les tests en live des dernières consoles de jeu.

Il est aussi important de noter que la cible de la CTJV 2007 sera plus large avec des activités, qui pourront intéresser toutes les catégories d’âge confondues, comme des sessions d’initiation sur le thème des nouvelles technologies en général et pleins d’autres surprises...

Les fans de jeux vidéo tunisiens pourront d’ores et déjà se renseigner à propos de la CTJV 2007 à travers son site web : www.coupedetunisie.com.

Qualification à la coupe du monde des jeux vidéo

Les vainqueurs de la CTJV se verront offrir une qualification à la Coupe du monde des sports électroniques 2007 qui se tiendra à Paris Hall Expo en juillet. C’est l’événement d’envergure internationale et de référence en matière de sport électronique qui rassemble les 700 meilleurs joueurs de la planète provenant de 54 pays différents. Tous sont là pour tenter de décrocher le gros lot : 400 000 $ en tout, dont 52 000 pour les gagnants du tournoi Counter Strike.

C’est aussi une source de divertissement pour le public (40000 spectateurs en 2006 au Palais Omnisport Paris Bercy) et pour les medias.

Les sports électroniques sont aujourd’hui une vraie discipline qui a pris ses racines à la fin des années 90 pour mélanger les nouvelles technologies, le divertissement et le sport.

Les joueurs sont décrits comme de véritables sportifs de haut niveau, et les jeux vidéo deviennent un "sport électronique" à part entière. Ces sportifs ont d’ailleurs un rythme de vie rigoureux et sont entourés de coachs qui préparent des tactiques de jeu.

D’après Mathieu Dallon, un des fondateurs de l’ESWC : "J’avais envie de créer un événement qui montre que les champions ont des facultés spécifiques et hors normes. Même si l’entraînement est important, ils ont un véritable don".

Par ailleurs, il est reconnu par nombre de spécialistes que les jeux vidéo développeraient les réflexes, le sens de l'observation, la logique, et dans certains jeux, l'organisation, la stratégie et l'esprit de synthèse.

La CTJV et l’ESWC sont à la base d’un réel projet sportif !

Pour tous les amateurs de jeux vidéo, le portail www.tunisiagames.com regorge d’information sur ces deux évènements ainsi que d’autres rubriques de jeu et d’échange d’informations.

(SOURCE : Tunisia IT)