* Learning Africa: Nombreuses réponses à l´appel aux communications

Actualités informatiques

Berlin/Nairobi. L´appel aux communications pour la seconde édition de la conférence eLearning Africa, qui se déroulera du 28 au 30 mai à Nairobi au Kenya est maintenant clos. L´événement annuel est devenu rapidement le point de référence pour le développement du eLearning dans l´ensemble du continent africain et un forum pour tous les acteurs engagés dans la planification et le déploiement des TIC pour l´enseignement et la formation.

Plus de 300 propositions de communication, provenant de 46 pays, ont été envoyées aux organisateurs. Rebecca Stromeyer, co-organisatrice de eLearning Africa, envisage de manière optimiste la publication d´une première version de l´agenda pour la fin de mois de février.

"Nous avons reçu de nombreuses propositions d´une excellente qualité venant d´institutions publiques, d´organismes d´enseignement supérieur, ainsi que d´organismes de développement et du secteur de la formation en entreprise" déclare Stromeyer. "Le comité d´organisation va maintenant évaluer les propositions, et nous pouvons déja affirmer que les participants auront à leur disposition un agenda précis et varié d´interventions présentées par les principaux acteurs des secteurs de l´éducation et du développement en Afrique."

Le Gouvernement Kenyan organisera au sein de la conférence, pour les décideurs politiques et les responsables de l´industrie, un sommet de haut niveau dédié au déploiement des infrastructures TIC et au développement des compétences pour les systèmes d´éducation en Afrique.. L´Unesco conviera les participants à un sommet africain pour l´éducation et la formation professionnelle et technique, soulignant ainsi l´importance de ce secteur pour l ´éducation des masses dans les pays en voie de développement.

Conforme au thème de 2007 - Construire des infrastructures et développer des compétences au bénéfice de l´ensemble du Continent Africain - l´événement se déroulera également bien au-delà du centre de congrès et comportera de nombreuses conférences, portant sur des aspects fondamentaux aussi bien que sur les matières de R&D dans les domaines des TIC pour l´éducation et la formation, dans les universités kenyannes. En Outre, deux ateliers traitant des besoins dans les territoires ruraux et pour les institutions régionales seront délocalisés: l´un à Mombassa dans l´océan indien, l´autre à Kisumu sur le lac Victoria.

Des informations régulièrement actualisées ainsi que le programme sont disponibles sous www.elearning-africa.com.

eLearning Africa 2007 est plaçée sous le haut patronage du Ministre Kenyan pour l´Education, les Sciences et les Technologies, Hon. Dr. Noah Wekesa, MP. La conférence a le soutien de la Commission Européenne, de UNEVOC, centre international des Nations Unies pour l´éducation et la formation professionnelle, ainsi que du BIBB, Institut allemand pour l´enseignement professionnel et la formation.

Notes pour les éditeurs:

eLA - eLearning Africa, 2ème conférence internationale consacrée au TIC pour le développement, l´éducation et la formation, du 28 au 30 mai 2007 - Nairobi, Kenya.