ALGERIE: NOUVELLES OFFRES DJEZZY : 4 DA LES 30 SECONDES D'APPEL ET PLUS DE MOIS DE VALIDITE

Actualités Télécom

En matière d'offres commerciales l'opérateur de téléphonie mobile, Orascom Télécom Algérie (OTA/Djezzy) n'en finit pas de se rapprocher, on ne peut mieux, de la grande famille de ses abonnés.

La preuve nous vient aujourd'hui de ses deux dernières offres présentées hier, à l'hôtel Sheraton Club des Pins, à la presse. «Des offres qualifiées d'exclusives, sur le marché algérien de la téléphonie mobile», par M. Hassan Kabbani, directeur général de OTA/Djezzy qui a tenu personnellement à faire part aux médias de ces nouveautés.

Avant la présentation des deux nouvelles offres, M. Kabbani a rappelé à l'assistance que la devise de OTA «est d'être tout simplement l'opérateur préféré des Algériens». Et de soutenir : «Cette position est le fruit d'une relation de confiance durable entre Djezzy et ses abonnés. Et en guise de reconnaissance de cette confiance, nous avons adopté la formule suivante : offrir à nos abonnés le meilleur réseau, la meilleure couverture, le meilleur produit adapté à tout un chacun parmi nos clients, la meilleure tarification et le meilleur service clientèle. Partant de cet esprit, nous avons décidé de lancer deux nouvelles offres tout à fait exclusives de par l'innovation qu'elles apportent sur le marché algérien de téléphonie mobile».

Première offre répondant au nom «Minuit-Midi» : les abonnés qui appelleront de Djezzy à Djezzy entre minuit et la mi-journée bénéficieront d'une tarification fixée à 4 DA les 30 secondes. Pour des appels vers d'autres réseaux, le tarif est de 6 DA par palier de 30 secondes. Autre indication relative à l'offre «Minuit-Midi» : tous les clients de Djezzy carte peuvent accéder à ce service en appelant gratuitement le 720. OTA n'a pas oublié ses clients qui effectuent des appels en dehors de la tranche horaire citée plus haut puisqu'ils bénéficieront d'une tarification préférentielle: 5 DA les 30 secondes de Djezzy à Djezzy et 7 DA vers les réseaux d'autres opérateurs. Deuxième nouvelle offre, elle concerne la formule Allo-OTA et repose sur une plus grande période de validité de la carte de recharge. Celle-ci (NDLR : la formule) prendra effet à partir du 31 mars prochain.

Ainsi, la recharge de 1 000 DA offre 5 mois de validité au lieu de 4 ; la recharge de 500 DA passe de 2 à 3 mois de validité et enfin, la recharge la moins chère du marché (100 DA) offre une validité d'un mois.

Notons qu'après la séance de présentation des nouvelles offres Djezzy, M. Kabbani a répondu à quelques questions posées par des journalistes. A celle concernant le dernier rapport de l'ARPT portant sur l'évaluation du réseau Djezzy et les résultats rendus publics, le DG a répondu : «Nous ne cessons de nous atteler à améliorer la couverture de notre réseau tout en reconnaissant qu'il existe des zones où la couverture est absente.

Nous avons largement répondu aux exigences de notre cahier des charges mais il reste que cela serait une mission impossible de couvrir intégralement un pays aussi vaste. Là où l'ARPT a trouvé qu'il y avait des zones d'ombre, celles-ci seront prises en charge dans les plus brefs délais.» Toujours en rapport avec cette dernière question, Kabbani a soutenu: «Le meilleur baromètre pour mesurer la qualité de notre réseau, ne peut être que le nombre d'abonnés à notre réseau.»

Soulignons enfin que OTA a décroché dernièrement les certificats ISO 9001 relatifs à la qualité des services offerts et 14 000 pour l'environnement.

(SOURCE : La Tribune)