COTE D'IVOIRE: REFLEXION SUR LEFINANCEMENT ET L’ACCES AU MARCHE POUR LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (TIC)

Actualités informatiques

Plusieurs opérateurs ivoiriens du domaine des TIC se sont réunis ce vendredi à Abidjan pour réfléchir sur le financement et l'accès au marché pour leurs entreprises.

Initiative du Groupement interprofessionnel des métiers de l'informatique \(GIMI\), cette journée devraient aboutir sur des propositions concrètes à mettre en oeuvre dans les domaines indiqués.

« Nous avons choisi pour cette première rencontre de traiter sous forme d'ateliers deux thèmes majeurs pour notre profession : Les solutions de financement pour les entreprises des TIC et l'accès au marché pour les TIC », a déclaré le président du GIMI, Simon Pierre Sourou, ce vendredi matin à l'ouverture des travaux. Avant d'affirmer que « le fruit de ces réflexions permettra de constituer des dossiers qui seront soumis aux partenaires au développement ».

Pour M. Sorou, « il s'agit de développer le marché des TIC pour garantir le succès et le rayonnement des entreprises du groupement ». Aussi, son organisation vise-t-elle à lutter contre « la pauvreté et la sortie du sous-développement » en Côte d'Ivoire.

Notons que le président de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire, Jean-Louis Billon a participé aux travaux.

(SOURCE : Fraternité Matin)