En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Ghana Telecom, l’opérateur historique a été  autorisé par la Commisssion boursière américaine de lancer une offre de  40 millions de dollars US d’actions. Ghana Telecom a lancé cette offre pour recueillir des capitaux pour lui permettre de  mettre à jour son réseau téléphonique.

- Maroc Telecom « prépare le lancement en Europe d’un opérateur mobile virtuel (MVNO), en commençant par la France et la Belgique ». L’opérateur marocain est en train de négocier en France avec SFR, sa société soeur au sein du groupe Vivendi. Les Echos ajoute que « Maroc Telecom serait associé au groupe marocain Saham ». Les Echos relève, par ailleurs, que « l’opérateur marocain est candidat à la privatisation des opérateurs historiques au Cameroun, au Burkina Fasso et au Gabon où il a déposé une offre ». « Maroc Telecom » postule également pour la 3e licence mobile en Egypte et s’intéresse à la participation détenue par « Verizon » dans « Gibraltar Telecom », souligne le journal.

-Les procédures d’ouverture d’un centre d’appels en Tunisie sont désormais simplifiées au maximum. Un simple cahier des charges régira, en effet, cette prestation fortement génératrice d’emplois. Mme Khedija Ghariani, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Technologies de la communication, chargée de l’Informatique, de l’Internet et des Logiciels libresa donné cette bonne nouvelle aux visiteurs européens du salon qui désirent en savoir davantage sur le secteur et les opportunités offertes en matière d’investissement en Tunisie.

- L'Office congolais des postes et télécommunications (Ocpt) vient de relancer son réseau de téléphone fixe à Kinshasa. En attendant le rétablissement de tous les réseaux, certains numéros des téléphones sont déjà opérationnels. C'est le cas des ministères et services stratégiques de l'Etat qui utilisent déjà leur téléphone fixe.