LA TUNISIE AU 36EME RANG MONDIAL EN TIC

Actualités informatiques

Selon le classement publié par le Forum mondial à Genève, la Tunisie occupe le 36ème rang mondial, soit la 1ère position en Afrique et devance même certains pays européens, comme l’Italie (42ème), la Pologne (53ème), la Grèce (43ème) ; mais également d’autres grands pays en développement comme l’Inde (40ème), la Chine (50ème) ou le Brésil (52ème).

Les USA ont récupéré leur 1ère place qu’ils avaient perdue lors du précédent classement, et demeurent plus que jamais le pays le plus ouvert au monde aux technologies de l’information.

A noter que ce classement évalue 113 pays, classement dans lequel l’Asie est très représentée, avec Singapour à la 2ème place, Taiwan 7ème, Hong Kong 11ème, Corée du Sud 14ème, Japon 16ème.

L’Europe non plus n’est pas mal lotie, puisqu’elle compte pas moins de 6 pays dans les dix premiers, à savoir le Danemark (3ème), l’Islande (4ème), la Finlande ‘5ème), la Suède 8ème, Suisse 9ème et Angleterre 10ème; quant à l’Allemagne et la France, elles occupent respectivement la 17ème et la 22ème places.

Toutefois, pour le cas de la Tunisie, les spécialistes estiment qu'on peut encore grignoter des places grâce à une meilleure stratégie pour les TIC.

(SOURCE : Web Manager Centre)